Marine Bouvier
Cheffe Pâtissière
Native du Vésinet, Marine découvre très tôt sa vocation pour la pâtisserie. Elle se lance dans une formation en apprentissage. Dans la prestigieuse école de la gastronomie Grégoire Ferrandi, elle obtient son CAP pâtisserie.
Soucieuse d’acquérir de nouveaux savoir faire, elle se lance dans une formation de chocolatière en alternance chez Pascal Le Gac à St Germain en Laye.
A l’issue de ces deux CAP, elle s’engage dans un Brevet Technique en apprentissage dans la prestigieuse maison Fauchon. Elle y rencontrera Maxime… Ils ont la même passion du travail et des affinités profondes mais se choisiront quelques années plus tard.
Pendant 3 ans, elle apprend auprès du Chef pâtissier, Patrick Pailler, dans la maison emblématique Fauchon. Et puis, elle regagne les équipes de Ladurée.
Dans l’objectif d’aiguiser ses expériences et connaissances, elle rejoint les cuisines des Palaces Parisiens, travaille auprès de Michalak puis du Meilleur Ouvrier de France Angelo Musa au Plaza Athénée. En novembre 2016, Marine fonde sa propre entreprise et crée Michocomigato. Dans un premier temps, l’activité est dédiée au cours de Pâtisserie.
En Septembre 2018, l’entreprise s’agrandit et le Migatotruck voit le jour sur la place du marché du Vésinet. Les gourmands ne s’y trompent pas et se ruent pour dévorer ses nouvelles pâtisseries vésigondines.
Depuis, Marine n’a de cesse de partager avec sa clientèle, sa passion du goût au travers de ses créations pleines de gourmandise.
Maxime Poulain
Chef Pâtissier
Originaire de Bretagne, Maxime Poulain a étudié à l’école de Ker lann à Rennes en apprentissage.
Puis, soucieux de parfaire son savoir faire, il entre au service du Maître chocolatier de la chocolaterie Castelanne, à Nantes.
Passionné par son métier, il décide de venir à Paris pour y passer son Brevet Technique chez Fauchon, où il rencontre Marine.
Il évolue, essaie tous les postes et se perfectionne durant six ans dans la maison Fauchon auprès du chef Patrick Pailler, dont il deviendra l’adjoint.
Avide d’expériences, il entre en 2017, au Café Pouchkine au côté de son mentor et chef, Patrick Pailler en qualité de Second du chef.
Durant ces 3 années, il forme pour la maison Pouchkine à Moscou et découvre, à l’occasion de ses déplacements, de nouveaux produits et une autre vision de la pâtisserie qui sera un atout incontestable pour la suite chez Michocomigato…
Un projet commum
Deux Chefs Pâtissier
Développer et faire grandir Michocomigato est devenu leur projet commun…
Complémentaires, dans la vie et dans la cuisine, Marine et Maxime se nourrissent mutuellement de leur amour et de leur passion du métier avec comme priorité celle de vous émouvoir et de créer des moments magiques qui font appel à la gourmandise et aux plaisirs .
L’arrivée de Maxime chez Michocomigato permettra à Marine de donner toujours plus de cours et surtout de vous faire voyager dans leur nouveau projet afin de vous régaler au-delà du samedi matin…
Seul on avance, à deux on construit plus vite et à quatre mains on vous régalera davantage.
L’atelier
2016 – Le Vésinet
Un atelier et du matériel professionnel sont à la disposition de tout ceux qui veulent s’attaquer aux grands classiques de la Pâtisserie Française, nos chefs Marine Bouvier et Maxime Poulain seront là pour vous guider pas à pas lors de cours en petits groupes et partager un grand moment de gastronomie avec vous.
De l’alchimie des ingrédients au maniement du fouet, notre atelier professionnel de pâtisserie s’ouvre aux petits comme aux grands chefs pâtissiers en herbe.
Laissez libre cours à votre imaginaire et venez mettre la main à la pâte avec nous : fraisier, éclair caramel beurre salé, religieuse coco chocolat, macarons à la framboise, mendiants, truffes… Réalisez des desserts aux goûts inédits et raffinés dans la joie et la bonne humeur.
L’atelier de pâtisserie est situé aux portes de Paris.
Accès : RER station Le Vésinet-centre à 8 minutes à pied
La presse en parle
Paris à L’ouest : spécial confinement
Une envie de douceur ? C’est reparti chez Michocomigato. Tout le temps du confinement, jusqu’à la ré-ouverture des restaurants, Marine, une de nos pâtissières préférées, vous livre à domicile ses délicieux gâteaux…
Paris à L’ouest : spécial confinement
Une envie de douceur ? C’est reparti chez Michocomigato. Tout le temps du confinement, jusqu’à la ré-ouverture des restaurants, Marine, une de nos pâtissières préférées, vous livre à domicile ses délicieux gâteaux…
Visitez Michocomigato lors d’un voyage au Vesinet
Michocomigato se trouve a Le Vesinet. Utilisez notre planificateur de visites en ligne Le Vesinet pour organiser votre visite à Michocomigato et aux autres attractions du Vesinet.
Femmes Débordées
Le site qui simplifie la vie des femmes.
Un cours de pâtisserie pour l’anniversaire de mon enfant
L’excellence pâtissière est vésigondine
Portrait #initiative LE VÉSINET MAG’ – #71 –
Saint Germain Boucles de seine
TOURISME
Paris à l’Ouest
Les bonnes adresses de l’ouest parisien