News & Pâtisserie MichocoMigato

l’excellence pâtissière est vésigondine

Nov 9, 2020 | News | 0 commentaires

l'excellence de la pâtisserie

Portrait

#initiative

LE VÉSINET MAG’ – #71 – NOVEMBRE / DÉCEMBRE 2020 – 23

 

Michocomigato

L’excellence pâtissière est vésigondine

  Dès son plus jeune âge, touche-à-tout et manuelle, Marine est fascinée
par la cuisine, elle y passe tout son temps.
Après une seconde générale et un débat familial, le rêve de Marine prend forme. Elle effectue un CAP Pâtissier dans la prestigieuse école Ferrandi, puis un CAP Chocolatier. Elle poursuit ses études chez Fauchon. C’est là qu’elle fait la connaissance de Maxime. Lui aussi étudie la pâtisserie, lui aussi est passionné.
Après un début de carrière dans les cuisines du Plaza Athénée, Marine rêve d’une autre vie professionnelle qui lui permettrait d’exprimer pleinement toute sa créativité culinaire.
Elle créé en novembre 2017 son entreprise Michocomigato. Son objectif est alors de transmettre sa passion et son savoir-faire en donnant des cours de pâtisserie.
A seulement 25 ans, elle se lance dans cette aventure. Courageuse, audacieuse et riche d’un talent créatif exceptionnel, elle consacre tout son temps à sa passion. Très rapidement, elle se fait une réputation. En 2018, Marine retrouve Maxime, son ami d’études devenu sous-chef au Café Pouchkine. Il va devenir son alter-ego et s’engage à ses côtés dans l’entreprise. Ensemble, ils fondent le Migato-truck, un food-truck présent sur le marché du centre-ville et qui propose à la vente des pâtisseries d’exception. Leurs gâteaux sont le reflet de leur créativité.
Aidés de deux apprentis, ils inventent, élaborent, sélectionnent méticuleusement chaque ingrédient, testent les textures, goûtent les saveurs, recommencent jusqu’à atteindre l’excellence. .

Début décembre, Marine et Maxime vont se lancer dans une nouvelle aventure : l’ouverture de leur enseigne de pâtisseries, viennoiseries et confiseries au 10 place du Marché, du mercredi au dimanche. L’équipe proposera à la vente entre cinq et huit variétés de pâtisseries évoluant dans le respect de la saisonnalité des fruits. Marine et Maxime proposeront toujours chaque week-end un gâteau phare, un cake auquel s’ajoutera des viennoiseries.
On a hâte !